Enhance it!

Des méthodes UX - pour de meilleurs produits.

Création d’un style, cara-design

La création d’un style pour un jeu vidéo est bien plus important qu’il n’y parait au premier abord. En effet celui ci ne défini pas seulement ce que l’utilisateur va voir, mais surtout toute la chaine de production de ce visuel.. et donc le coût et les contraintes de productions.

Il est nécessaire de connaitre les capacités de vos artistes avant de vous lancer dans vos tests de visuels..

Il faut pouvoir répondre (entre autre) à:

  • Quel est le temps nécessaire à la production de vos assets vis à vis de votre pipeline de productions?
  • Combien d’artistes devront être capable de réaliser ce style?
  • Quels sont les contraintes d’animations?
  • Est-ce que le moteur graphiques/physiques est compatible?

une fois que vos styles répondent à ces contraintes il est temps de savoir si cela plait à vos joueurs.

Si vos styles plaisent à vos joueurs mais ne sont pas réalisables dans votre pipeline de production, il n’est même pas nécessaire d’envisager de le produire et par conséquent ne doit en aucun cas être testé..

La correction d’un style graphique mal défini peut coûter une fortune.. la dernière version de GTA a ainsi été finie avec plusieurs centaines d’artistes travaillant pendant des mois pour finir le jeu.. peut de productions peuvent s’offrir un luxe pareil..

 

Tester et sélectionner un bon style, un exercice périlleux:

10+100by jaakko seppälä (jaakkots at gmail.com)

Il est nécessaire de respecter certaines règles.. :

Même composition, similarité: habit, couleur, expression..

Si vous ne faites pas cela vous obtenez des biais important et vos utilisateurs commenterons non pas le style mais les détails. Vous n’en tirerez alors aucune conclusion valable.

Une fois que le style est sélectionné, vous pouvez tester les habits, les expressions, les accessoires.. Il est impressionnant de voir que l’engagement dans un jeu peu passé de 40% de rétention à D1 à 45% en changeant quelques détails visuels. Plus gai, plus lumineux, des chaussures dépareillées..

 

Pour plus d’information sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *