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F2P – Baisser les coûts d’acquisitions

Il y a beaucoup de choses à faire pour baisser les coûts d’acquisitions.. et cela vaut le coup d’y réfléchir assez tôt lors de la définition du produit car être visible de nos jours n’est pas chose aisé. Avec des coût d’achat sur mobile de plus de $2 faire du F2P est difficile.. il est inimaginable d’obtenir 200 000 nouveaux utilisateurs par mois en les achetant tous pour $2..

Heureusement pour nous il existe tout un tas de solutions qui permet d’obtenir des utilisateurs gratuitement.

Réseau sociaux:

Le plus évident reste l’utilisation des différents canaux sociaux pour gagner en visibilité:

FB connect:

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Communauté via blog / site internet  / forum / Fan page sur FB

Avis pour votre jeux (Les joueurs recommandent aussi volontiers leurs jeux favoris à leurs proches. Il faut leur donner le moyen de le faire facilement)

 

Featuring

être « Featured » par Apple et Google est un extraordinaire moyen de gagner en visibilité.

Pour augmenter les chances de featuring il faut se tenir au courant des nouveautés à venir, des éventuels événements qui seront créés et se préparer pour faire parti de la liste des applications sélectionnées.

Un très bon rating est aussi nécessaire (4 étoiles et + est nécessaire)

Optimiser son app pour les nouvelles fonctionnalités offertes par les plateformes ou les devices permettent de gagner en visibilité car vous êtes présent avant les autres et vous serez donc mis en avant. Soit par les vendeurs de devices via leur canaux de distributions, par la com’ qu’ils vont faire pour communiquer sur les jeux supportant leurs manettes etc. Soit par les stores qui vont créer des catégories spéciales pour cela. Mais encore par les blogs qui relaieront la com’ de ces derniers..

 

Marketing

Optimisation des campagnes, retargeting, payeur, non payeur, quelles plateformes, quelles heures de la journée.. aujourd’hui plus que jamais les outils de marketing sont important car ils offrent des possibilités de targeting très vaste, permettent des analyses très poussées. Il est donc nécessaire de posséder des outils qui permettent une analyse rapide de vos campagnes afin de savoir comment les améliorer et les optimiser.

Il est important de comprendre votre dynamique viral pour ne pas acheter des utilisateurs que vous auriez pu avoir gratuitement..

Tout comme il est aujourd’hui réaliste d’envisager d’autre moyen d’acquisition que la publicité sur le web. Print, magasines, newsletter, publicité de rue. Le coût d’acquisition de 4 joueurs sur iphone coûte aussi cher qu’un poster dans la rue qui sera vue par un millier de personne dans une journée.. Cela peut faire réfléchir..

Viralité

Pour augmenter la viralité de votre app il est nécessaire de penser dans le design même du produit des fonctions qui nécessitent des amis, amenant un réel bénéfice au joueur et qui lui donneront du plaisir de partager ce jeu avec ses amis.

Plus de bonus pour jouer un niveau, une envie de se surpasser avec la mise en place de leaderboard. L’échange de bien nécessaire à l’accès à d’autre niveau plutôt que de payer pour y avoir accès. La possibilité de collectionner et de s’échanger/s’acheter du contenu.

 

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