Enhance it!

Des méthodes UX - pour de meilleurs produits.

Service Design

Voilà après les jeux vidéos me voici sur une nouvelle aventure.

Je travaille pour Thermondo.de une entreprise qui a pour ambition de révolutionner la création et la consommation d’énergie en Allemagne.

Pour l’instant on s’applique à créer un réseau dans toute l’Allemagne en installant des systèmes de chauffage. Pour diminuer les coûts d’important système d’automatisation est à l’oeuvre. De la création du système, la logistique, l’optimisation du travail des opérateurs, mais aussi en terme d’acquisition et de retentions clients.

Je suis en charge de la création de la connaissance client et de l’optimisation de l’acquisition.

Au départ ma mission était d’installer le tracking et faire de l’optimisation web mais j’ai rapidement réalisé que mon apport le plus significatif allait être autour du service design – du parcours clients.

J’ai passé 6 mois à mettre en place le tracking, des systèmes pour faire du lead scoring. Maintenant que les outils sont en place il est nécessaire de développer les process pour faire baisser les coûts d’acquisitions et améliorer le nombre de ventes.

On espère d’ici 6 mois multiplier par deux le nombre de ventes sans augmenter le volume d’acquisition ni le nombre de vendeurs.

Il y a énormément à faire et je pense que l’on dépassera cette objectif.

Je m’attaque en ce moment à retravailler les documents et la formulation de nos mails.

L’étape suivante va être dès que l’on a un peu plus de ressources Front end la création de nouveaux formulaires intégrant de nouvelles « soft-questions » qui permettront d’améliorer significativement le lead scoring. Et ce afin de segmenter nos utilisateurs en fonction de la maturité de leurs projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *