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Des méthodes UX - pour de meilleurs produits.

Service Design – Research – ROI

Voilà maintenant plus d’un an que je travaille pour Thermondo. La mise en place d’une culture du developement centrée sur les besoins problèmes des utilisateurs permet dorénavant de créer des solutions qui ont du sens et répondent (le plus souvent) à un réel besoin..

Qu’est ce que cela veut dire:

  1. On ne démarre pas un projet parce que l’on pense que ce serait bien de le faire..
    • Mais on démarre un projet car le besoin a été mesuré et des pistes de solutions identifiés
  2. On pose clairement les critères de réussites d’un projet et on mesure les résultats et on les confronte aux objectifs.
  3. On ne change pas de projets avant d’avoir fini celui en cours..
  4. On garde en tête que l’opérationnel va prendre le dessus quand on met en production donc on se garde de quoi piloter la suite du projet quand on décide de le mettre en production.. (trop tôt vs trop tard.. apprendre sans couler vs ajouter de la valeur trop tard)

ca c’est pour la partie tactique/stratégie de la boite.

Pour la partie opérationnelle. Amélioration de plus de 20% du tunnel de conversion de plus de 50% sur le tunnel de vente. (amélioration de la qualité du lead travaillé + amélioration du parcours client qui suit = €€)

Je ne peux pas mettre un nombre exact – mais mon salaire et moins de 40k€ de recherche pour une telle amélioration – ce n’est pas très cher payé.. Surtout que c’est un gain mensuel qui se répète et reste stable avec l’augmentation du volume de vente..

Et maintenant – amélioration des documents de ventes – meilleurs définitions de ce qui fait que Thermondo est unique pour nos clients – travailler sur notre différenciation maintenant que la concurrence s’exacerbe.

 

Vous souhaitez améliorer votre parcours client, améliorer votre produit, contactez moi.

 

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